« Quand on parle de caviar, Israël n’est pas le premier pays qui vient à l’esprit, mais c’est ce qui rend l’histoire d’un carat de caviar encore plus fascinante.
C’est une histoire de passion, d’innovation et d’entrepreneuriat, qui vient de notre ferme en Haute Galilée. Grâce à nos installations agricoles uniques et grâce à l’utilisation d’eau de source pure et d’une technologie de pointe pour la production méticuleuse et de haute qualité de la délicatesse tant convoitée.
La startup aquacole de Karat Caviar a été lancée en 1992, lorsque les membres de notre équipe, composée d’entrepreneurs et de professionnels de l’aquaculture, ont importé des alevins d’esturgeon Osetra (Acipenser Gueldenstaedti) directement de la mer Caspienne dans une ferme du kibboutz Dan.
L’Osetra est l’une des espèces d’esturgeons les plus rares et la source du caviar de la meilleure qualité au monde. L’eau de fonte des neiges froide et propre qui coule de la source Dan a fourni des conditions idéales pour la croissance de l’esturgeon et les experts en conservation écologique de la ferme ont même réussi à améliorer encore davantage les conditions de croissance. »
